Le domaine au cœur de Fleurie
La Madone, colline emblématique de Fleurie
Niché sur les flancs de la colline de la Madone, en plein cœur du Beaujolais, à Fleurie, se dresse un domaine viticole empreint d’histoire : le Clos des Quatre Vents. Avec plus d'un siècle d'existence, ce domaine témoigne d'une longue tradition viticole, célébrant l'art de cultiver des vignes dont les plus anciennes s'épanouissent depuis 120 ans. Nichées dans ce terroir exceptionnel, ces vignes confèrent à chaque millésime une profondeur et une finesse incomparables. Ainsi naquit Clos B., producteur de vins rouges et rosés en appellation Fleurie.
Chaque bouteille de ce domaine contient un héritage précieux, un savoir-faire transmis de génération en génération, capturant l'essence même de ce terroir remarquable du Beaujolais.
18 hectares de vignes à Fleurie en Beaujolais, orientées au levant et au midi, principalement situées sur la colline de la Madone, au pied de l’emblématique chapelle et face au Mont-Blanc.
Entre 300 et 350 mètres d’altitude.
Sol : granite profond et granite rose composé de mica, de quartz et de feldspath.
Fleurie, Beaujolais.
Tout commence ici !
En 2019, lorsque Philippe Baron visite le Clos des Quatre Vents, le coup de cœur est immédiat. Le magnifique domaine, la montée à travers les vignes, le charme et l’histoire de son terroir séduisent définitivement ce passionné de vin. De cette passion naît le Clos B. et ses millésimes.
C’est tout naturellement que Philippe s’investit dans la fabrication des millésimes, s’inspirant du savoir-faire traditionnel, alliant des pratiques raisonnées qui lui tiennent à cœur.
La vision du Clos B. est à long-terme et se veut pleinement ancrée dans le terroir du Beaujolais et la réputation de ses Crus.