Foire aux Questions

Chez Clos B., nous prenons toujours le plus grand soin de vos commandes.
Voici quelques réponses aux questions que vous pourriez cependant avoir.

Paiement

  • Nous acceptons tous les paiements par carte bancaire et par virement pour les commandes importantes (nous contacter).

    Tous les paiements sont sécurisés par notre système de paiement en ligne, garantissant la confidentialité et la protection de vos informations personnelles. Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes lors du paiement, n'hésitez pas à contacter notre service client ici.

  • Oui, le paiement en ligne est sécurisé et certifié. Vous êtes automatiquement redirigé vers une plateforme bancaire. Vos coordonnées bancaires ne nous sont jamais communiquées.

  • Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires après avoir validé votre commande, un contrôle automatique et informatique de votre paiement est effectué par notre interface bancaire.

    Dans le cas d’un refus de votre paiement, qui peut être lié à diverses raisons, nous vous conseillons de vous orienter vers votre établissement bancaire afin de vous tenir informé des conditions liées aux transactions sur Internet.

  • Votre facture sera émise et envoyée directement sur votre messagerie. Pour toute question à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter ici.

Commandes & livraisons

  • Nos livraisons s’effectuent directement depuis notre cuvage partout en France métropolitaine. Nous livrons également partout dans le Monde sur demande. Pour toute autre destination, n’hésitez pas à nous contacter ici et nous vous enverrons un devis personnalisé.

  • Les commandes sont réalisées ar cartons de 6 bouteilles de 75 cl et par coffrets de 3 magnums de 150 cl.
    Retrouvez toutes les informations en détail dans nos pages Conditions Générales de Vente et Livraisons & Retours

  • Merci de regarder éventuellement dans vos spams si votre commande est bien validée. En cas de doute, vous pouvez nous contacter par notre site Internet : www.closb.fr rubrique « Nous contacter » ou par mail ici.

  • Pour suivre votre commande, vous pouvez vous connecter directement sur le site Internet de notre prestataire logistique en indiquant le numéro de suivi du colis reçu par mail lors de l’envoi de votre commande.

    Pour toute question à ce sujet, vous pouvez nous contacter ici.

  • Une fois votre commande validée, vous ne pouvez ni l’annuler ni la modifier.

    En revanche, vous disposez de votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours (à réception de votre commande).

    Merci de consulter notre rubrique « Je souhaite retourner un produit dans le cadre d'une rétractation » de cette FAQ et n'hésitez pas à nous contacter ici.

  • Nous prenons le plus grand soin pour la préparation et l’expédition de nos colis. Vous êtes cependant responsable des produits dès leur réception.

    Il est donc essentiel et important de vérifier l’état du colis au moment de la réception :3

    En présence d'anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, colis ouvert, produits cassés, etc.) constatée à la livraison en présence du livreur ou au point de retrait, vous devez signaler les dommages et refuser la livraison des produits en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du livreur ou au point de retrait.

    Vous devez également contrôler le contenu du colis dès réception.

    Dans le cas où vous constatez l’absence d’un produit commandé, vous disposez d’un délai de 3 (trois) jours francs pour signaler à Clos B. le produit manquant. Merci de nous envoyer des photos du problème rencontré pour que nous puissions vous aider au mieux.

    Vous devez respecter un délai de 3 jours à compter de la réception de la commande pour notifier Clos B. d’éventuelles réserves (colis endommagé, colis ouvert, produit manquant, produit endommagé, etc.) en joignant le maximum d’éléments dont des photos. A défaut d’émission de réserves dans le délai de 3 jours, la livraison sera réputée conforme.

  • Vérifiez bien l’état général de vos colis à réception avant d’accepter la livraison de votre livreur.

    En cas de problème, veillez à nous contacter (prendre des photos et nous les envoyer sous 3 jours ouvrés.)

    Il est indispensable que nous ayons des photos afin de faire les démarches de remboursement auprès du transporteur.

    Merci par avance de nous contacter pour toute réclamation ici.